tiendalatinagrenoble@gmail.com 06.61.34.48.61
Le Mezcal Tobalá est le chouchou de nombreux connaisseurs, il est même connu par certains comme le « roi des mezcals ».
Ce Mezcal est fait avec le Maguey Tobalá ou Agave Potatorum comme on l’appelle scientifiquement. Le Tobalá est l’un des plus petits magueyes qui existe au Mexique : il mesure un huitième de ce que mesure un Sprat. Il pousse dans les hautes régions d’Oaxaca et de Puebla à environ 1 500 mètres et aime pousser dans les canyons rocheux à l’ombre. Il lui faut jusqu’à 15 ans pour arriver à maturité. L’Agave Tobalá a besoin d’animaux tels que les oiseaux et les chauves-souris pour arroser ses graines, ce qui le rend également plus difficile à trouver.
Bon à savoir : Comme l’Agave Tobalá est plus rare que l’Agave Espadín, il coûte plus cher. Il faut en général environ 8 cœurs d’Agave Tobala pour produire ce qu’un cœur d’Agave Espadin produit.
Il se caractérise par ses arômes avec une saveur où l’on perçoit des fruits tropicaux et des notes quelque peu épicées. C’est toujours une question de goût au final, mais il est vrai Mezcal Tobalá a un profil de saveur très différent du Mezcal Espadín. Si vous êtes nouveau dans le Mezcal, nous vous recommandons de commencer avec un Espadín. Si vous êtes déjà bien avancé, essayez le Tobalá puis passez au Mezcal avec des saveurs plus fortes comme le Tepextate.
Nous vous déconseillons de faire des cocktails avec Mezcal Tobalá. Nous vous recommandons de le prendre en petits verres.
4 résultats affichés