tiendalatinagrenoble@gmail.com 06.61.34.48.61
Le maté fait partie intégrante de la culture argentine. Bien que le maté soit apprécié dans tout le pays, il n’est cultivé et produit que dans deux provinces du nord de l’Argentine – Corrientes et Misiones. Selon la FAO , l’Argentine est le deuxième plus grand producteur de yerba maté au monde avec 290 000 MT (32%), précédée par le Brésil avec 513 256 MT (58%).
Drapeau Argentine
Les Argentins aiment leur compagnon chaud et préfèrent le boire traditionnellement – à partir de calebasse ou en utilisant des récipients en bois de palo santo ou en bois d’algarrobo .
Le yerba mate argentin a en général une coupe très équilibrée, qui comprend des feuilles, des tiges et de la poudre – ce qu’on appelle con palo . Certains producteurs proposent également des versions sans tiges et beaucoup moins en poudre, appelées despalada ou sin palo . Presque tous les compagnons de yerba argentins sont âgés de 6 à 36 mois pour leur donner un goût de terre, de tabac, de fruits secs et de foin qui est apprécié par de nombreuses personnes dans le monde entier.