Qu’est-ce que l’Agua de Florida et comment est-elle utilisée ?

L’eau de Floride est encore utilisée aujourd’hui comme un produit dont on pense qu’il est utilisé pour le nettoyage énergétique et la santeria. Il est désormais largement produit à l’échelle industrielle. Il est considéré comme ayant un arôme très parfumé. Aux États-Unis, il est plus connu sous le nom d’Eau de Cologne, ainsi que sous son nom français Eau de Cologne.

Qu’est-ce que l’Agua de Florida et comment est-elle utilisée ?

L’eau de Floride (ou Agua de Florida) est encore utilisée aujourd’hui comme un produit dont on pense qu’il est utilisé pour le nettoyage énergétique et la santeria. Il est désormais largement produit à l’échelle industrielle. Il est considéré comme ayant un arôme très parfumé. Aux États-Unis, il est plus connu sous le nom d’Eau de Cologne, ainsi que sous son nom français Eau de Cologne.

En fait, d’après sa composition, ses niveaux d’agrumes sont identiques à ceux de l’Eau de Cologne, qui est l’un des plus anciens parfums du monde. Le fait est qu’avec l’Eau de Florida, sa concentration en agrumes est basée sur l’orange douce, à laquelle s’ajoutent la lavande et le clou de girofle.

Le nom Eau de Florida fait allusion à la fontaine de jouvence. À un autre moment de l’histoire, plus précisément au 16e siècle, une rumeur a été répandue selon laquelle cette fontaine se trouvait dans l’État de Floride, aux États-Unis.

L’eau de Floride en 1808

En 1808, le parfumeur Robert I. Murray est crédité d’avoir introduit la Florida Water à New York. Près de trente ans plus tard, cet homme s’est associé à David Trumbull Lanman pour fonder le cabinet Murray & Lanman. L’entreprise changera de nom au fil des ans. En 1861, elle acquiert le nom de Lanman & Kemp.

Aujourd’hui, Florida Water est commercialisée sous la marque Murray & Lanman. Selon l’entreprise, le produit conserve l’essence de la recette établie en 1808, mais avec une touche modifiée.
Dès 1808, l’eau de Floride a eu la réputation d’être une eau sacrée, réellement utile pour détendre l’esprit, l’âme et le corps. On dit qu’il s’agit d’un remède très puissant pour s’éloigner de la malchance, s’il est utilisé dans des bains spirituels.

Les usages de l’Agua de Florida

En fait, au Pérou, cette eau est utilisée à bon escient. Tout ce qui représente les traditions ésotériques et santériennes du nord de ce pays, vient fréquemment dans cette colonie. Ce que l’on appelle des rituels de nettoyage énergétique et de floraison ne peuvent être réalisés que par l’utilisation de l’Agua de Florida.

Il existe un rituel très fort qui est célébré à la fois au Pérou et en Bolivie. Cela s’appelle le rituel de l’ayahuasca. Le curandero ou le santero qui accomplit ce rituel boit le liquide avant de le souffler sur le sommet de la tête de la personne qui subit le rituel. Il souffle également sur les paumes des mains de la personne.

Le rituel de l’ayahuasca est un moyen pour la personne d’éveiller ses énergies spirituelles, sur la base de certaines croyances et de la foi en la tradition ancestrale. En 2008, au Pérou, il a été déclaré comme un rituel faisant partie du patrimoine culturel de la nation.

Faire de l’Agua de Florida à la maison

Il existe une version artisanale pour créer l’Agua de Florida et l’utiliser comme alternative pour la guérison spirituelle, comme le prétendent les personnes qui évoluent dans le monde ésotérique. Pour cette recette, seules des ressources naturelles sont nécessaires, les agrumes étant les plus importants. Pour réaliser cette recette, il vous faut les zestes de 2 citrons, 1 mandarine et 1 orange. En outre, vous aurez besoin de 4 brins de romarin, ainsi que de menthe et de cannelle. Vous aurez besoin d’un total de 400ml d’alcool et de 500ml d’eau distillée. N’oubliez pas de prendre en compte les fleurs de lavande et les clous de girofle.

Cette recette est prévue pour un litre d’eau fleurie. Sa production est vraiment très simple. Il suffit de mettre tous ces ingrédients dans un bocal ou une bouteille en verre. L’idée est que la bouteille d’un litre doit être complètement remplie. Utilisez de préférence de l’eau bouillie.

Une recette qui prend 40 jours pour se concrétiser.

Ensuite, vous devez placer ce bocal dans un endroit frais. Et, plus important encore, sombre. Vous devrez attendre 40 jours pour que les ingrédients fassent fermenter l’eau. Cependant, il est nécessaire de secouer le bocal tous les jours.
Après les 40 jours, vous devez filtrer l’eau et la répartir dans des bocaux sombres, ainsi que dans des petits pots. C’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + dix-neuf =

S'inscrire à la newsletter

Recevez les dernières nouvelles sur nos produits, les arrivages, les recettes et quelques tips de voyage en Amérique Latine.

Vous avez été abonné avec succès ! Ops ! Un problème s'est produit, veuillez réessayer.

Adresse : 1 rue Condorcet, 38000 Grenoble

Téléphone : 06 52 13 71 86

Email: tiendalatinagrenoble@gmail.com

Obtenir de l'aide

FAQ

Suivre votre commande

Nous contacter

A propos de nous

Mon compte / S’inscrire

Votre panier

Services

CGV

Mentions légales

Politique de Cookie (UE)

Politique de retours

Politique d’expédition

Company

Notre groupe

Notre boutique

Pour les professionnels

Customer Support

Worldwide Politics

Want to Save 40% on your next order?

Subscribe to our mailing list and receive a special gift and new features specially just for you!

You have been successfully Subscribed! Ops! Something went wrong, please try again.
No thanks I don't want to save

Achetez dès maintenant votre agua florida !

Agua de Florida Murray y Lanman