Maseca est la première marque mondiale de farine de maïs, qui en plus d’avoir réussi à apporter la saveur du Mexique au monde entier à travers la tortilla, est un acteur majeur sur le marché du gruau de maïs en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

En 1949, à Cerralvo, Nuevo León, Maseca a fondé la première usine de production de farine de maïs nixtamalisée au monde. Maseca était le nom que Don Roberto González Barrera a donné à ce produit révolutionnaire, dont l’origine provient de la pâte sèche, c’est-à-dire de la farine de maïs déshydratée.

Maseca a commencé à se positionner comme synonyme de qualité, mais aussi comme produit de base de l’alimentation mexicaine.

Maseca est fabriqué à partir de maïs entier et sélectionné, et il est vital pour une bonne nutrition en raison de sa forte contribution, car il est également enrichi en vitamines et minéraux.

La tortilla est essentielle dans l’alimentation de millions de personnes, c’est pourquoi elle a de fortes racines culturelles et émotionnelles en Amérique latine. Sans perdre ce lien avec le consommateur, la marque Maseca a évolué pour positionner la tortilla dans le monde d’aujourd’hui, en la revalorisant comme un aliment sain et nutritif en Amérique Latine, aux Etats-Unis ou en Europe.

Maseca

2 résultats affichés